spacer spacer02

1-Faut-il étalonner l’appareil ?
Non, l’appareil s’auto étalonne à la mise sous tension et les languettes ne se dérèglent pas. Toutes les languettes sont contrôlées à 100% lors de la production.

2-Les mesures indiquées par le DigiNip sont elles les mêmes qu’avec la méthode de mesure de la touche par encrage ?
Pas tout à fait, les valeurs indiquées  par DigiNip auront tendance à être supérieures à celles mesurées par la méthode de l’encrage car l’insertion de la languette entre les rouleaux tend à augmenter la largeur de touche. Plus le diamètre du rouleau sera grand plus la valeur lue, avec le DIGINIP, sera augmentée. Le mieux est de se bâtir un tableau de correspondance entre les méthodes de mesure.

 

3-Les languettes se remplacent-elles. Si oui à quelle fréquence ?
Les languettes se remplacent très rarement. D’après le retour d’expérience, il faut remplacer les languettes environ toutes 2 000 mesures.
En cas de pliage accidentel de la languette dans la zone de mesure, il faut remplacer la languette car la mesure n’est plus garantie.

4-Faut-il un outil spécial pour changer une languette ?
Un tournevis cruciforme suffit. Ouvrir la poignée qui est fermée par une vis cruciforme, la languette se déconnecte. Lors du remontage il n’y pas de sens de branchement sur le connecteur et pour le maintien mécanique il suffit de plaquer la languette sur la bande velcro dans le boitier.